vendredi 17 juillet 2009

Héritage ?

Coucou, comment allez-vous ?
Ma nuit fut de courte durée et au réveil que vois-je ? Le ciel gris, le jardin humide, des reliquats de pluie sur les routes... un temps déstabilisant suite aux très belles journées de ces dernières semaines.
En écrivant ces quelques lignes, je vois apparaître quelques touches de bleu dans le ciel de ma province... Là, tout de suite, je me sens mieux ! J'espère que ce bleu va s'étendre car demain la fille de nos amis se marie... Pouvez-vous croiser les doigts afin que la pluie ne soit pas à ce rendez-vous ? Merciiiiiiiiiii.

Aujourd'hui, je vous montre une page avec une photo de ma grand-mère et de moi... oui, oui, le petit bébé joufflu c'est bien moi ! Je n'ai pas beaucoup de photos de moi étant bébé ou enfant... celles que j'ai, je les garde donc précieusement.

Depuis quelques temps, je voulais réaliser une page héritage, je n'y suis donc attaquée ! Au final, la page me plaît, elle est dans un style que je n'aborde quasiment jamais mais je compte récidiver afin "d'immortaliser" toute cette période de la petite enfance, en-deça et au-delà...
Au fait, pouvez-vous me dire s'il s'agit réellement du style héritage ? Merci de votre franchise.

Ma mémère...


Au verso du tag, se trouve le journaling. J'ai essayé de vieillir la photo avec de la distress... cela ne se voit pas beaucoup sur la photo !



Hier soir, atelier chez Loré. Un mini en forme d'étoile, un album devenu un des classiques du scrap ! C'est pourquoi, j'ai voulu le revisiter. Les dimensions sont plus grandes et au fil des volets, des ouvertures apparaissent pour donner un peu de rythme.


Quelques photos de notre journée passée au parc Mini-Europe à Bruxelles.


Un bouton en guise de fermeture.





Une photo suspendue...





Des petites pochettes pour y glisser quelques photos supplémentaires ou encore du journaling.


Je remercie les participantes à cet atelier... elles ont bien "bossé", merci de votre présence, de votre gentillesse et à bientôt.

Je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances (les miennes débutent maintenant, yes !) et vous à... bientôt, Granny.


"Mieux vaut y mettre tout son coeur et ne pas trouver les mots pour le dire, que trouver les mots pour le dire et ne pas y mettre tout son coeur" Gandhi.

16 commentaires:

Cath a dit…

J'adore la façon dont tu as revisité le classique star book ! C'est superbe...
Et promis, je croise les doigts pour qu'il fasse beau chez toi (et qu'il pleuve un peu chez nous... le jardin en a bien besoin !)
Bisous doux

Nicole a dit…

Waouhhh une superbe page héritage et un joli mini !!!!!Gros bisous et bonnes vacances!!!!!

vero78 a dit…

Bravo pour ce mini grand classique mais si bien revu à la hausse et les papiers vont si bien avec tes photos...
Bisous

Marie-Folette a dit…

Encore merci Granny, ce projet que tu nous avais concocté est superbe! J'ai bien envie de le décliner dans différentes couleurs... Merci d'avoir déjà publié tes photos car j'ai hâte de le terminer!
Bravo pour ta page héritage, elle est super chouette! Et t'es belle toute auréolée avec ton p'tit bonnet.. Hihi! Un p'tit ange!
Bonnes vacances et à bientôt, Marie-Folette

La Nonna a dit…

Très jolie page héritage. Cela fait toujours du bien d'en réaliser de temps en tmps. Bravo pour le mini. Bises de Nonna.

Tatalo a dit…

Ton mini est très chouette et j'aime beaucoup ta page héritage. Bravo

numero13ma a dit…

wahouuu!!! toutes ces photos sont joliment bien mises en valeur, merci le scrap c'est trop top!!

Sabine F. a dit…

Je ne me risquerai certainement pas à classer -ou pas- ta page dans telle ou telle catégorie. Et qu'importe ? Si elle entre dans la liste "page que tu aimes", c'est là qu'elle est le mieux ! Ton mini rejoint davantage le style que j'apprécie ; ce modèle est un des tout premiers que j'ai fait, à mes débuts en scrap, et je n'en suis pas lassée ; je suis charmée de le redécouvrir sous une nouvelle forme !
P.S. Pour le soleil, si c'est chez toi comme ici (province de Namur) tout va bien !

Elisabeth a dit…

Elle est parfaite cette page "héritage" ! Et peu importe le genre, le tout est que ce soit une belle page et c'est le cas, bravo !

Cricri a dit…

C'est tellement cher à notre coeur que nos mé-mères = l'équivalent de deux mamans en attention et en tendresse !!
Et ce souvenir est si fort, qu'il est notre héritage affectif, nos premières et très solides attaches,... et c'est si bon de les scrapper de tout son coeur !!
Mission accomplie avec mention très Bien, voir Excellente !!
Merci bcp de ton passage sur mon blog...touchée...couléeeee côté coeur !!
Bizzzz et merci ++++ à toi Granny, Cricri

Anonyme a dit…

Ce classique du scrap est superbe! Un tout grand bravo pour cette merveille!Mipau

martinelandes a dit…

cet album est extra avec ces effets 3 D ! j'adore !

RAMASYL a dit…

bon .... commencons par la fin.... ta citation.... si j'ai bien tout compris.... essayons de dire peu mais bien et juste....!
pour le mini....! de la recherche, des couleurs gaies, des meps dynamiques.... superbe!
pour ta page héritage... eh bien.... je sais pas faire çà... mais j'admire!
biz bizzzzz

Nounours a dit…

Waouw, Granny, encore une pure merveille ! J'espère le voir en vrai un de ces jours !

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je suis tombée sur votre blog par hasard
Très bel album que vous avez fait
Bravo !

indiana a dit…

Gros coup de coeur pour le mini qui est de toute beauté, j'aime tout particulièrement l'encadrement de chaque page qui donne à chaque fois un bel effet de tableau.