jeudi 13 septembre 2012

Jardiner comme une grande...

Hello, bonjour à toutes,

Le mois de septembre, ce n'est pas seulement le mois de la rentrée scolaire et des bonnes résolutions pour l'année à venir, c'est aussi l'entretien du jardin avant l'automne et l'hiver...
En cette saison, il y a pas mal de choses à y faire... recouper les arbustes qui ont trop envahi les allées ou tout simplement le jardin, recouper les vivaces qui sont fanées, retirer toutes les "mauvaises" herbes... etc., du boulot qui prend pas mal de temps...
Voilà à quoi ont été occupés ces derniers jours... et, je n'ai pas fini ! Malheureusement, mon dos a crié grâce !
Vu ce contexte et la photo de Noa que j'avais sous la main... j'ai pris le temps de réaliser cette page, pour le plaisir du souvenir...

"Prendre le temps de jardiner comme une grande"


Mes petites-filles aiment beaucoup m'aider... ce que je ne refuse pas ; dans le jardin on apprend un tas de petites choses sur la nature.





++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Parce que je suis sensibilisée à tout ce qui touche le bien-être, le devenir, l'égalité, et plus encore, des tout petits enfants, des enfants... et des femmes et de la famille en général, je soutiens cette nouvelle campagne !

"Aujourd'hui, en Wallonie et à Bruxelles, près de 3 enfants sur 4 ne trouvent pas de place dans une crèche ou une autre structure d'accueil. 
Pour 75 % des parents, c'est donc bien souvent la débrouille ou la galère pour faire garder leur enfant."


"Une place pour chaque enfant, cela ne devrait pas être un combat. C'est un droit !"


Certaines associations lancent cette campagne pour obtenir un accueil suffisant, de qualité et financièrement accessible. Une politique de l'enfance ambitieuse et tenant compte du quotidien des papas et des mamans constitue en effet un vrai projet de société.
Informations, et pour soutenir cette campagne en signant une pétition pour obtenir ce qui est demandé www.jeveuxuneplace.be

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'espère que vous allez bien et que tout roule pour vous ; pour ma part, j'ai reçu de bonnes nouvelles et de moins bonnes... autant garder précieusement les bonnes tant qu'à faire... et si on peut bien sûr !

Je vous souhaite une excellente journée et peut-être à bientôt !
Bisette de ma province,
Françoise / Granny.


"Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite" Ghislaine Scholler.

16 commentaires:

SoniaScrap a dit…

Pour une bien jolie petite page, une pause est toujours la bienvenue !!...;-)
Bon courage pour ton jardin, ça occupe bien tout ça !!!...;-)
Et j'espère que les mauvaises nouvelles seront rapidement oubliés...;-)

Elisabeth a dit…

Bien jolie page (j'adore ton papier de fond...!) 2 jours la semaine passée dans le jardin ... et 8 jours après il faut retondre la pelouse !!
Cela occupe !
Bises

Gervaise a dit…

Magnifique page !
bises

Mary a dit…

Une fois de plus, ta page est une petite merveille !!! Bravo pour ces douces MEP !
Bises

Scrapistelle a dit…

Ta page est très belle ,très tendre, un très beau souvenir à conserver précieusement ! Je te fais plein de gros bisous et t'envoie beaucoup d'ondes positives ;-)

Mimi a dit…

Hihi, le mal de dos qui oblige à scrapper... Vivement l'hiver alors.
J'aime beaucoup ta page, un beau souvenir effectivement les petites mains de jardinier.

Marie France a dit…

Bravo ta page est superbe, j'aime beaucoup sa douceur. Tu as raison, il faut se réjouir au maximum quand il y a de bonnes nouvelles et essayer de garder en mémoire tous les bons moments.
bon week end
bisous

Anonyme a dit…

Heureusement que tu as des jardinières "en herbe" qui t'aident. Ta page est très douce, j'aime beaucoup !
Bises.

Fabienne a dit…

Superbe page, toute en douceur
J'adore ta banière, c'est toi qui l'a réalisée ?
Bizzz

Lilith Eeckels a dit…

Sublime ta page. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. C'est grace à toi (et quelques d'autres personnes) que j'ai pris gout au srapbooking donc un grand merci à toi! Bizz!

alexandra s.m. a dit…

superbe page, tout en douceur ;-)
xxx

Genmanou a dit…

J'adore cette page sur ta petite-fille en pleine activité... la nature a le don d'enchanter et de convaincre petits et grands, et c'est en effet quand on est jeune que l'on prend le "virus" !
Bises

sabibine007 a dit…

une très belle page avec la petite louloute!
bises

sophie a dit…

elle est très jolie cette page, toute douce !

patou76 a dit…

suis fan fan fan!! C'est tout plein de ptits détails d'élégance et raffinement!!
bonne soirée

scrap à patte a dit…

tres belle page ! tres douce