samedi 7 février 2015

Mon album de... suite

Bonjour à toutes,

Merci pour vos petits mots de bon rétablissement... Comme toujours, ils me touchent et me réchauffent un peu le coeur. Finalement, les microbes m'aiment bien aussi car ils hésitent vraiment à me quitter totalement MDR !

Aujourd'hui, je vous propose de recommencer à tourner les pages de mon album de décembre... enfin si vous le voulez bien... (pour voir le début, c'est )


Prêtes ? Nous commençons ?





... reprenons la suite de "l'histoire" à la page 18.





Le 18, la libraire nous offre quelques truffes au chocolat en cadeau, sympa non ?


Le 19, dernier jour d'école avant les vacances d'hiver ; en fin de journée, nos deux petites-filles viennent nous montrer leurs bricolages... wow, mais que c'est beau. C'est chouette ce qu'elles sont arrivées à réaliser avec une ancienne ampoule électrique et un bout de bois ! Je suis épatée !










Le 21, nous passons la soirée chez notre grande fille et son compagnon... 
(pas d'amalgame svp, il ne s'agit pas du gentil toutou que vous voyez sur la photo MDR)






Les volets qui se soulèvent pour laisser l'espace nécessaire aux écrits... traces de ces bons moments.

Pour les fêtes, ma fille a réalisé des montages sous cloche à caractère hivernal... c'est vraiment superbe !




Le dernier intercalaire... qui annonce la fin du mois et la période des fêtes.





Au dos de l'intercalaire, une grande photo.









Notre fête à nous... c'est le 25 !




Cette année encore, nous avons tous été contents de nos cadeaux !
J'ai pu compléter mon petit arsenal informatique dédié à la Pomme... avec cette souris au design incroyable !




Une demi-page vient s'intercaler...








Comme chaque année, en fin de journée, nous fêtons l'anniversaire de notre grande fille !





Le 26, nous partons à la mer avec nos deux petites-filles.




Le 27, nous nous rendons à l'abbaye des Dunes où quelques animations moyenâgeuses avaient lieu dans une salle ou l'autre (un peu décevant).
Le 28, nous participons à la visite guidée de Navigo, le musée national de la pêche ; super intéressant. Ce musée a été rénové et c'est bien réussi. Je vous le conseille.




Le 29, journée dédiée à la joie des "petits".



Le 30 aussi finalement...



Dernier jour de l'année... Nous nous donnons du "bon" temps et passons la soirée entre amis.




... à minuit feu d'artifice sur la plage accompagné d'un verre de champ !

Une enveloppe est collée sur la couverture pour y glisser tous les petits souvenirs.



La dernière photo date du jour de l'an... 






Ici, se referme l'album des souvenirs de décembre 2014...






Un tout tout grand merci d'avoir tourné les pages avec moi... j'espère que vous avez apprécié.

Bilan : nous avons mangé beaucoup MDR...
Mais surtout, nous avons partagé en famille ou entre amis des moments émouvants et joyeux.

Je vous souhaite un bon week-end et d'excellents instants de vie.

à bientôt,
bise bise,







"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill.

22 commentaires:

dominique a dit…

il est magnifique et que de bon souvenirs !!
bises

- Bellule - a dit…

Oh oui j'apprécie ton album, il est très élégant, laisse la part belle aux photos et les divers embellissement sont disposés avec justesse. La couverture est tout aussi délicatement scrapée, bref j'aime tout !!

J'espère que les microbes finiront par te laisser vraiment tranquille,

Breizhou ;-)

Anonyme a dit…

Superbe et rempli de souvenirs à garder précieusement...je suis toujours admirative de ces album daily....
Bon week-end hivernal....et bisous.
Vero78

Unknown a dit…

superbe cet album ! la couverture est magnifique ! joli travail, bravooooooooo
bisous guérisseurs

mariecey a dit…

Il est vraiment magnifique ton album et dans des couleurs traditionnelles de décembre - j'aime beaucoup
bonne journée - bisous

Elisabeth a dit…

Il est superbe ! Tout l'esprit de Noël (joie, famille, convivialité, plaisir...) est parfaitement retranscrit, j'adore !!!!
Peux-tu me donner la marque du die (?) sapin sur la page en date du 21 ? Merci !
Bises

Valou a dit…

C'est un plaisir de feuilleter cet album avec toi car il est magnifique et tellement chaleureux. Vos petites-filles ont beaucoup de chance d'avoir des grands parents aussi proches et aimants. J'espère que les microbes vont enfin te lâcher. Bisous et bonne soirée

nannette a dit…

Un vrai bijou, quel bel album souvenir, vous aurez plaisir à le regarder dans les années à venir.
Vraiment du beau travail.
Tu es malade?
C'est pas grave j’espère?

Bises 😉

Laure a dit…

J'avais hâte de voir la suite de ton DD, et je ne suis pas déçue ! Quel beau travail ! Un grand BRAVO Françoise et merci d'avoir partagé avec nous ces précieux moments passés avec tes proches ... Soigne-toi bien, ils vont bien finir par partir ces vilains microbes !!! A bientôt,
bisous !

alexandra s.m. a dit…

Comme se lasser d'un tel bijou pour reprendre le mot si justement évoqué par nannette!
Je le dis, le répète tu as un talent IMMENSE!!
Je suis toujours sous le charme ;)
Bisous

scrapagogo a dit…

Sympathique de nous faire partager tous ces petits moments rassemblés dans un superbe écrin !!! bon dimanche (ici sous la grisaille) bises

Pimprenelle a dit…

Courage pour les microbes... continue de bien lutter, ils sont effectivement tenaces :-(.
Très heureuse d'avoir continuer de tourner les pages de ton DD pour cette seconde partie tout aussi belle que la première... et j'adore tout autant. Bravo, quel boulot, mais que de beaux souvenirs.
Bises et bon dimanche

Pascale a dit…

Magnifique album, et en plus il va jusqu'au 31!
Je vois que la créativité et le sens artistique est commun à toutes les générations chez toi!

krystel/bob376 a dit…

MA-GNI-FI-QUE

sophie a dit…

il est superbe !

Genmanou a dit…

La couverture, déjà, est une oeuvre d'art en elle-même !...Quant au contenu, j'adore !....
J'aime que tu aies utilisé ce genre de feuillet cloisonné...ça me donne de(bonnes) idées !
Merci pour ton passage sur mon blog: tu vois, j'ai tenu le pari !

sarriette a dit…

Magnifique Daily December ! Ce sera un très beau souvenir. Bravo !

marie-pierre g a dit…

Quel boulot!!!! Il me faudrait sans doute 3 vies pour pouvoir faire tout ça.En tout cas bravo:)

Brigitte a dit…

Une merveille cet album... tout me plait!!! Biz

scrapbéa a dit…

MAGNIFIQUE bizzzzz

Clara_Croft a dit…

La suite est tout aussi belle que le début ... qui l'eut cru ? Je n'ai toujours pas commencé le mien. Il faudrait des WE de 5 jours et des semaines de travail de 2 jours ...
Claire

cathy40 a dit…

Et c'est avec plaisir que j'ai feuilleté les dernières pages de ton album. Ton projet est absolument magnifique et ce sera un réel plaisir de le regarder dans quelques années.
Ces maudits microbes, ils sont partout et ont franchi le seuil de ma porte également!! comme tu le dis ils sont vraiment coriaces et bien envahissants.
Bonne soirée
Bises