jeudi 9 avril 2015

Démo H2O

Bonjour à toutes,

Le printemps a un peu de mal à s'installer... J'aspire à moins d'eau et à un peu plus de soleil... mais je sens que ça va arriver, yes !


Parfois au moment du printemps, on pense au grand rangement et au grand nettoyage de la maison... Perso, pour assurer ces services, je me mets en quête de produits les moins nocifs, tant pour la santé que pour l'environnement. Je me suis laissée un peu convaincre par les produits dont il est question sur la page de ce jour.


Pour la petite histoire... ma grande fille a organisé une rencontre entre copines autour d'une démo des produits H2O (at home). Ce sont des produits essentiellement destinés à la maison, mais pas que. Ils ont une approche écologique, économique et ergonomique.
J'avoue qu'à l'achat ils sont un peu chers ; c'est ensuite qu'ils montrent toute leur utilité. Comme apparemment ils durent dans le temps (à vérifier) et que des produits additifs ne sont plus nécessaires, à court terme cela permet de réaliser des économies.

Si ça vous intéresse (test, et non je ne suis pas démonstratrice)... sinon passez à la page directement... 

J'ai testé le balai picot : il est tout simplement magique ! Il entraîne tout sur son passage (même les poils de chat et de chien) et ne fait pas de poussières volantes. (on le dit inusable... bon, je reviendrai vous dire quoi dans quelques années MDR). Il possède des propriétés électrostatiques et est en caoutchouc. Il peut également être utilisé à l'extérieur de la maison, sur l'herbe et sur les cailloux. Côté entretien : le passer simplement sous l'eau.
J'ai testé le trio de chiffonnette : là, j'ai été bluffée. La jeune démonstratrice avait enduit une vitre de beurre et, sans produits de nettoyage, l'a rendue transparente grâce à ce trio. Les chiffonnettes se déclinent dans la même gamme de couleur, de la plus foncée à la plus claire. La plus foncée étant utilisée la première. On peut les passer à la machine à laver mais sans adoucissant.
J'ai testé un produit à base d'argile pour nettoyer l'évier en inox de la cuisine : c'est super et après nettoyage, les gouttes d'eau glissent, ne s'accrochent pas. Le produit dépose un film protecteur.
Vous l'aurez compris je suis convaincue par ces trois produits ; je n'utilise plus de produits chimiques (ou vraiment très peu), qui sentent pas toujours bon et qui pénètrent dans vos narines.
Bien sûr, il y a toujours à disposition les produits dits de "grand mère", que je teste aussi à l'occasion et qui marche bien aussi (tel le vinaigre par exemple).
Et vous... vous testez aussi ?

Bref, voici la page que m'a inspiré l'après-midi en question.









Avez-vous vu les petites taches discrètes de peinture ?
Et les fleurs... que j'ai depuis longtemps dans mon tiroir et qu'avec le retour du printemps, j'ai eu envie d'utiliser.





Merci beaucoup pour tous les petits mots que vous prenez le temps de me laisser, MERCI.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt,

bisette de mon petit chez moi,







"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes" Joanne K. Rowling.

20 commentaires:

scrapmam a dit…

belle page pour un sujet très terre à terre!
Les chiffonnettes sont très très bien. le balai aussi. Je l'ai ai.(je ne suis pas démonstratrice)Pour l'argile, je l’utile depuis longtemps sur toutes sortes de surfaces et cela marche super. (joints de cerrelage, lavabo, éviers, chaises de jardin....)

lolotte a dit…

très belle page ! tu as raison les produits chimiques c'est bof perso il y en a beaucoup que je ne supporte pas!

Adrina a dit…

yeah, j'aime ta page, j'aime beaucoup tes adorables fleurs, et même, j'aime , tes discrètes taches de peinture !!!! et même parfois quand je me force, j'en fais aussi !!!! et ces produits, sinon, non, je connais pas .... à voir !!!bisous :)

cathy40 a dit…

Je connais H2O j'ai la soeur d'une copine qui le fait, ce sont de bons produits. Une photo qui t'a bien inspirée car ta page est superbe!
Bises toutes ensoleillées de mon petit sud-ouest français =D

Pimprenelle a dit…

Ta page est extra !
C'est rigolo de vouloir immortaliser par une page un tel moment ;-)...
Ici en Suisse pas de produit de cette marque, mais d'autres (Jemako) que j'utilise depuis belle lurette et toujours très satisfaite. Ahhhh... cette corde écologique ;-).
Bisous et belle journée, je t'envoie un peu de soleil, il nous tient compagnie depuis quelques jours déjà.

Elisabeth a dit…

Jolie page "écolo" aux douces couleurs printanières !
J'ai aussi beaucoup réduit les produits "chimiques" et agressifs et j'utilise beaucoup le vinaigre...et les recettes de nos ancêtres !!! Les produits que tu présentes ont l'air top !
Bises

Mary a dit…

J'aime beaucoup cette nouvelle page toute douce !
Bisette

SoniaScrap a dit…

Une jolie page printanière pour illustrer un joli moment !!!..;-)
Moi, j'aime aussi les produit qui sentent bons et ne nous agressent pas...;-)

BlueOrchys a dit…

J'adore ces couleurs fraîches et printanières pour une bien jolie page ! Gros bisous

Pitchoune a dit…

jolie page, A+

Mano a dit…

jolie pageounette! je suis fan des produits h2o; ca fait des années que je n'utilise plus de produits chimiques et c'est bien mieux ainsi pour la santé... et la poudre d'argile s'utilise partout (sauf la pierre naturelle et les miroirs) c'est MAGIQUE! lol bisous

Bellule a dit…

Extra le sujet de ta page ^-^. J'aime beaucoup les couleurs printanières et l'atmosphère qui se dégage de ta page.
Tout comme toi, je préfère utiliser des produits plus naturels qui préservent un peu plus notre planète. J'ai le même pain d'argile que le tien et j'utilise du savon noir ... même sur les plantes quand elles sont infestées de pucerons.

Bises,


marie-pierre g a dit…

un thème pas facile à mettre en page, mais c'est réussi.J'utilise aussi quelques produits de grands mères comme l'argile et le vinaigre et il faut dire que c'est top.Bisous et encore bravo pour ta page elle rayonne le printemps.

celma a dit…

Ta page est belle douce et pleine de peps en même temps !!!Sympa ces produits, je suis une adepte de ce style de produits mais je ne connais pas cette marque !!!bisous bon week-end!!!

Chris Geffroy a dit…

Très jolie page printanière. Bises ensoleillées

Clara_Croft a dit…

Très belle page ! J'ai une amie qui est démonstratrice de produits H2O. J'aime beaucoup l'argile et les chifonnettes. Je n'ai pas le balai picot, mais j'ai celui avec une réserve d'eau+produit pour "pchitter" sur le sol. Pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder ;-)

alexandra s.m. a dit…

Elle est magnifique ta Page Françoise!
Gros Bisous

fidji a dit…

très belle et les papiers sont harmonieusement choisis, un régal !

Marie-Pierre a dit…

Superbe idée que d'immortaliser un grand moment de nos vies de ménagères et si en plus les outils sont efficaces, alors c'est que du bonheur !
Bises

nannette a dit…

Belle page et son thème me touche beaucoup car comme toi j’evites au maximum d’utiliser les produits industriels que ce soit pour la maison mais aussi pour mon corps.
On fait un geste pour soi,pour notre entourage mais aussi pour l’environnement.
Le porte-monnaie aussi me dit merci.
La citation colle bien avec ma façon de penser.

Bises