mercredi 1 avril 2015

Mise à l'honneur !

Coucou, bonjour à toutes,

Il y a des nouvelles qui font plaisir... et celle-ci en fait partie.

A partir de jeudi (demain) et durant tout le mois d'avril, le blog Scrap'Rendez-vous - animé par Alexandra, Pascale et Virigine - met à l'honneur le petit pays qui est le mien !

Un petit pays où il fait bon vivre.
Un petit pays qui a vu émerger le plein de talents : musiciens, chanteurs, acteurs, comédiens, peintres... reconnus dans le monde entier.
Un petit pays qui voit encore et toujours émerger le plein de talents, et les derniers en date sont l'auteur-compositeur-interprète Stromae et l'acteur Matthias Schoenaerts.
Sans oublier les femmes telles que Virginie Hocq (actrice, artiste et comique), Yolande Moreau (actrice, artiste et cinéaste).
Un petit pays qui se visite de long en large : Dinant, Bouillon et son château, les différentes Abbayes (avec leur fromage et leur bière), Bastogne, La Roche, Binche et son carnaval, les serres royales de Laeken, Bruxelles - sa Grand'Place, l'Atomium, Manneken Pis -, Liège et sa cathédrale, Bruges - la petite Venise du Nord- et tout le littoral du Nord.
Bref, c'est juste un aperçu...

A partir de demain, vous aurez aussi l'occasion de faire connaissance avec des scrappeuses belges... ici, sur le blog de Scrap'Rendez-vous...


Je vous souhaite un bon mercredi et je vous dis à bientôt,

bise bise


20 commentaires:

claire a dit…

alors à demain pour decouvrir les talentueuses scrappeuses de ton pays ;o)
bises

Elisabeth a dit…

....et tu oublies des scrappeuses de talent !
Très sympa cette mise à l'honneur belge !
Bises

- Bellule - a dit…

Whaaaa super !je me doutais que tu ferai partie de l'aventure !

J'ai hâte de faire d'autres découvertes et d'en savoir un peu plus sur ton beau pays.

Bises.

Gervaise a dit…

il y a aussi une ISABELLE Moreau ou tu voulais écrire YOLANDE ?

Genmanou a dit…

Je me réjouis à l'avance !....

BlueOrchys a dit…

En voilà une bonne nouvelle ! Un pays que je n'ai été visité qu'une seule fois mais qui m'a laissé des souvenirs impérissables. Mercii du partage Granny ! Gros bisous

Laure a dit…

Aaaaaah, c'est vrai qu'il est beau ton pays et je parle en connaissance de cause : nous passons souvent la frontière pour aller s'y promener, faire un peu de shopping, de tourisme ou visiter vos magnifiques magasins de déco ! Et je ne parle pas de vos excellents chocolats et de votre mode de vie ... Tout semble calme et apaisant ... Enfin, bref, moi je peux dire : Belgique je t'aime !!! Bisous français

Adrina a dit…

yess, super, on va voyager de notre salon !!!!

Mary a dit…

Super ! Hâte de découvrir toutes ces scrapeuses belges !
Bises

Annick50 a dit…

Je connais très peu ton pays, mais tu me donne très envie de le découvrir un peu plus. Je viens de parcourir ton blog, j'ai vu des choses magnifiques . Bravo. Il y a dans ton pays des scrapeuses de talent.

scrapagogo a dit…

Je dois avouer que si j'avais su je me serais installée en Belgique plutôt qu'à Luxembourg. Mes enfants ont été scolarisée en Belgique, ils habitent maintenant en Belgique, ma petite fille est belge !!! J'ai fait des crops en Belgique (après toi, dommage nous n'avons pas pu nous croiser).... bref tu l'as compris mon cœur est un peu belge !!! bises

Michelle B. a dit…

Très heureuse que SRDV m'ait permis de découvrir ton blog Françoise ! Je viens de m'y promener longuement pour le plus grand plaisir de mes yeux.
J'aime beaucoup ton univers et je me réjouis de voir ce que tu vas nous proposer demain sur SRDV ! ;)

sarriette a dit…

Alors c'est toi qui ouvre le bal ! Bravo, c'est mérité.

Pitchoune a dit…

félicitations!, A+

corinne a dit…

Ah oui j'ai vu, très contente pour toi et vive la Belgique bises

alexandra s.m. a dit…

Mille Mercis ma chère Françoise.
C'est un plaisir et un réel honneur que celui de t"avoir" et de pouvoir scrapper autour de ce si beau pays!
Bisous

Marie-Pierre a dit…

Magnifique le projet que tu as proposé chez Scrap rendez-vous !
Bises

Pascale a dit…

Merci d'avoir accepté notre invitation et de nous avoir présenté ce magnifique projet!

Pimprenelle a dit…

Une jolie mise à l'honneur, et un pays que je ne connais malheureusement pas *encore", mais présent dans ma *wish list*.
Bisous

cathy40 a dit…

Petit pays que je ne connais pas très bien, j'y suis allée très jeune à Liège seulement et une petite visite à Bruxelles!
Un petit pays, certes, mais où il y a toujours de belles choses à découvrir.
...