mardi 29 mars 2016

Joie simple

Bonjour à toutes,

Je ne comprends plus très bien ce qui se passe dans le monde…
Je ne comprends plus très bien ce qui se passe dans mon pays…
Je ne comprends plus très bien ce qui se passe autour de moi…
Je ne comprends plus très bien les hommes…
Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ma capitale…
Je ne comprends pas ces actes de barbarie…

Des actes de barbarie qui ont plongé un grand nombre de familles dans la peine et la douleur ; dans le deuil ; dans la perte d'un être cher… qui n'avait rien fait à personne, qui ne souhaitait que vivre en toute simplicité.

Des actes de barbarie que je condamne fermement, quelles que soient leurs origines.


Je suis en pensée avec les parents des victimes, avec les survivants qui souffrent… courage à tous.


Après ces drames, il est parfois difficile de reprendre une vie "normale" ; c'est cependant une juste nécessité si l'on souhaite continuer les gestes de tous les jours et de continuer à aimer.

J'ai décidé de continuer...


++++++++++++++++++




Profitons au maximum de tous les moments simples, d'une joie simple… entre amis, en famille.





Une page délimitée par des lignes de couture sur lesquelles sont suspendus des petits coeurs.






J'ai détouré des feuilles ; ensuite je les ai collées sur un autre papier, sur le même dessin, à l'aide de la mousse 3D.





Une page avec de jolis reliefs… 
et une photo tout en sourire d'une de mes deux petites choupinettes.






Une page réalisée avec les papiers de Pandore.

Les papiers de Pandore s'offrent une nouvelle collection pour célébrer le printemps : 

Une nouvelle collection que vous pouvez voir ici… vous pouvez même la gagner en laissant un commentaire sur le blog, bien sûr (pas ici).

Vous pouvez également y retrouver toutes les réalisations de l'équipe.








Prenez le temps de vivre, de bien vivre et d'aimer…

A bientôt,







"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme" André Gide.

26 commentaires:

Elisabeth a dit…

J'aime l'esprit graphique de ta page, les coutures, les couleurs, bref, elle est parfaite !
Malgré l'horreur, l'incompréhension, le chagrin, continuer , profiter de ces petits bonheurs que nous offre la vie...
Bises

BlueOrchys a dit…

Ta page est sublime !! J'adore ces petits détails ! Je suis de tout coeur avec le peuple Belge et je partage votre peine. Gros bisous Granny !

scrapagogo a dit…

Originaire de Paris, j'ai connu les premiers attentas dans les années 80, puis mon mari était à Londres lors des attentats, maintenant la Belgique, chère à mon cœur... J'ai aussi eu du mal, mais la vie continue, mon souhait est qu'enfin les dirigeants agissent efficacement...
Pour en revenir à ta page est très originale !!! Bises

mariecey a dit…

Ta page est superbe, toute douce
Et je te rejoins pour ton entrée en matière... le monde est fous !!!
très bonne journée - bisous

Unknown a dit…

elle est splendide

Pascale a dit…

Très jolie page... un sourire, des petits cœurs, beaucoup de douceur, exactement ce qu'il nous faut en ce moment!

sabine57 a dit…

ayant de la famille en Belgique, je suis de tout coeur avec le peuple belge... C'est une bien belle page !

Patricia45 a dit…

jolie page toute douce et on a tant besoin de douceur!

- Bellule - a dit…

Ta page est magnifique, j'adore ta mise en page et les couleurs très douces ... les petits coeurs qui suivent la couture tellement plein de sens.

C'est difficile de comprendre, de décoder ... je ne comprends pas plus et n'accepte pas non plus. je suis de tout cœur avec la Belgique.

Bisous ♥

sarriette a dit…

Oui Françoise, tu as raison, il faut continuer. Et tu continues très bien avec cette jolie page. J'aime beaucoup les feuilles détourees et collées en 3D. Ça ferait une bien jolie carte.

Minetourdi a dit…

Tout à fait d'accord, il faut profiter de chaque moments et faire un peu plus attention aux choses simples de la vie qui nous rendent heureux !

Pitchoune a dit…

belle page, A+

patscrap a dit…

Profitons de chaque instant encore plus aujourd'hui qu'hier.
Nous sommes de tout cœur avec la Belgique.

Pimprenelle38 a dit…

Pour ma part, je suis atterrée par cette horreur et toutes mes pensées vont vers la Belgique et ses habitants.
Ta page, tout en douceur, est superbe ; ce combo est très joli.
Bisous

Valou a dit…

Effectivement, il faut reprendre une vie normale pour leur montrer que personne ne cède à leur chantage (cela est bien sûr plus facile à dire lorsque l'on est pas touché directement !). Ta page est magnifique, mais ça c'est comme d'habitude. Bises et bonne soirée

karilou a dit…

Ta page est une pure merveille, beaucoup de douceur qui fait du bien. Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous

MARIAN a dit…

ne pas baisser la tête, ne pas courber le dos, ne pas plier les genoux, ne pas regarder ses pieds, mais se redresser et montrer que tous ne sont pas morts pour rien.

J'ai de tendres penséeS pour tous les peuples touchés.

Ta page est superbe, et tu es un exemple de 'je suis debout, et vous ne m'arrêterez pas de vivre, de sortir, de m'amuser et d'être libre!

bises et je pense à toi bien fort!

Claude a dit…

Il faut continuer à vivre, oui, même si on ne comprend pas... Mais difficile de ne pas y repenser souvent, et surtout très impossible d'accepter que des innocents meurent autour de nous...
Ta page est magnifique, et sublimée par un très joli sourire!

Mary a dit…

Tes mots sont très touchants, et tellement justes ! Il faut continuer malgré l'incompréhension...
Ta page est superbe avec ce côté graphique et les jolis petits détails !
Bises

Genmanou a dit…

J'ai bien peur, helas, que cette horrible série d'attentats en appelle d'autres....nous nous sentons vraiment impuissants face à cette barbarie...
Notre seule façon de résister, c'est de continuer à vivre et à "chanter" la vie comme tu le fais si joliment sur cette page.

Brigitte a dit…

Le beau sourire de ta choupinette et ta page très originale avec toutes tes coutures sont là pour essayer de nous faire penser à autre chose ... même si c'est très difficile avec toutes ces horreurs. Bises à toi.

scrapbéa a dit…

Ta page est superbe toute en légèreté j'aime beaucoup bizzzz

sophie a dit…

une jolie page et... qu'ajouter concernant ce drame ???

mumu1506 a dit…

C'est toujours un plaisir d'admirer tes jolies réas.
Gros bisous
Mumu1506

clicandscrap a dit…

tu fais de très jolies choses, très soignées… j'm !

Laure a dit…

Française mais frontalière de la Belgique, nous sommes une nouvelle fois horrifiés par tous ces actes inqualifiables. Dans ces circonstances, il n'y a plus de nationalité qui compte ...
Ta pages est un régal pour les yeux.
Bisous