vendredi 24 juin 2016

Des tampons...

Coucou, bonjour à toutes,

Pour ne pas rester les bras croisés pendant les soirées foot (suis pas fan alors je laisse le petit écran à mon cher et tendre afin qu'il puisse suivre les matchs… suis sympa, non ?), j'ai entrepris un petit rangement parmi les kits mini-albums proposés lors de divers ateliers auxquels j'ai participé (je ne finirais pas certains car ils ont mal vieilli,  alors vive la récup !)
J'ai ainsi retrouvé quelques petites choses que je considère comme des petites pépites (ce grand S notamment).

J'ai aussi farfouillé parmi les dizaines de pochettes qui contiennent des photos d'avant le scrap - je faisais imprimer chez le photographe toutes mes photos et je les collais dans des albums, mais ça c'était avant ! -. J'en ai déniché quelque-unes qui m'ont donné des idées pour plus tard.

Ce grand S en tissu et ces quelques photos en noir et blanc m'ont inspiré ce triptyque… le tout accompagné de tampons (et cette fois-ci, rien que des tampons ; contrairement à ces deux cartes ici).


J'ai réalisé la couverture en noir et crème.
- carton rigide recouvert de bazzil uni -











Sans le noeud d'attache…






Comme vous allez le constater je me suis donnée beaucoup de plaisir en utilisant le plein de tampons… ça me manque parfois !









Les "pages" avec du relief.












Le triptyque : 
3 photos de notre petite choupinette (l'aînée de nos petites-filles) lors d'un carnaval organisé à la crèche… oups, ça remonte à quelques années déjà.





Sur les fonds de "pages" c'est du directo tampon à l'aide de différentes encres.

Concernant les autres tampons : tamponnés à plusieurs reprises sur des papiers unis de couleur différente et puis certaines parties sont découpées et recollées sur le tamponnage initial.






Non… ce n'est pas un sachet de frites ; le paquet était rempli de confettis !





Ce jour-là ma petite-fille m'a fait remarquer qu'elle n'était pas un ange mais une petite fée...


















Voilà… j'espère que cette petite promenade "tamponesque" vous a été agréable et qu'elle vous a plu… 
Pour moi, ce fut de belles retrouvailles avec les tampons.

Je vous souhaite une bien belle journée,

à bientôt,








Merci infiniment.




"Le souvenir est poésie, et la poésie n'est autre que souvenir" Giovanni Pascoli.

21 commentaires:

Bellule a dit…

RhOOoo la la mais ce triptyque est de toute beauté ... tous ces tampons si merveilleusement organisés n'alourdissent pas du tout tes pages. J'adore les tons, la couverture avec ce grand S, les touches de rose ... ça à du bon les match de foot !! ☺

Bises ♥♥

claire a dit…

coucou !
le vintage te va bien aussi !!! quel boulot, toujours aussi propre et harmonieux ! l'ensemble est sublimissime ! c'est vrai qu'une petite cure de tamponnage peut nous être bénéfique !!! ;o)
bises

MARIAN24 a dit…

oui on a parfois en réserve de vieux kits, embellissements et hop! on les transforment un peu comme une fée...j'aime ce triptyque! elle est toute mimi .... BISES ma petite Granny

Anonyme a dit…

c'est magnifique !
la petite fée est un véritable ange
quel dommage que je ne suis pas auprès de toi j'aurais pris des leçons :))
martine94

mariecey a dit…

Magnifique - j'aime beaucoup - et les couleurs sont très bien choisies - bravo
Bonne journée
bisous

claire a dit…

Bonjour Françoise,
En temps normal ce n'est pas du tout le style de scrap qui m'attire ... mais là, j'avoue que tu as su apporter beaucoup de douceur sans surcharger et le ton sur ton avec certains tampons en relief ... j'adore !
Le scrap est vraiment très éclectique, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment ce que j'adore !
Merci beaucoup pour ce partage et finalement ... vive les soirées foot !
Bisous ensoleillés de Savoie ...

Brigitte a dit…

Ton triptyque est ravissant, je suis fan de ta couverture !!!

sarriette a dit…

Bonjour Françoise, ton triptyque est magnifique !!! Ta choupinette est adorable sur les photos... Bref je t'adresse un mega BRAVOOO !!!

sarriette a dit…

Bonjour Françoise, ton triptyque est magnifique !!! Ta choupinette est adorable sur les photos... Bref je t'adresse un mega BRAVOOO !!!

Clara_Croft a dit…

Superbe réalisation ! Bises

ABRACADACRAFT a dit…

Il est absolument ravissant. Cette grande lettre est superbe. Bref, je suis sous le charme et je n'ai pas d'autre choix que de sélectionner ton billet sur Abracadacraft.

Genmanou a dit…

Très utile de faire des rangements "à fond" ! on retrouve des merveilles !... Bravo pour ce mini "tamponné"... tu es aussi douée en tampons que pour tout le reste !

Patricia45 a dit…

j'aime beaucoup!

Elisabeth a dit…

Nos scraprooms regorgent de trésors parfois oubliés... parfois démodés, mais comme tu dis, vive la récup qui permet souvent de faire de très jolies choses. Bravo pour ce travail de tampons.... un air shabby qui se prête bien aux photos de cette jolie petite fée !
Bises

scrapagogo a dit…

j'aime beaucoup le S associé au tampon, il aurait été dommage de le laisser "dormir"... un triptyque bien agréable avec des couleurs douces et ces nombreux tampons !!! bon WE, bises

dominique a dit…

superbe !!
bises

lolotte a dit…

il est magnifique cet album avec ta jolie petite fée

Valou a dit…

Magnifique ! Les reliques ont parfois du bon. Bises et bonne soirée

Adrina a dit…

oh que c'est joli, que c'est joli, que c'est joli, quelle douceur .... j'adoore , bises

sophie a dit…

c'est très beau !

Pimprenelle38 a dit…

Je ne le découvre qu'aujourd'hui mais cela aurait dommage de passer complètement à côté ! Ton triptyque est sublime, c'est tout ce que j'aime ! Je te tire mon chapeau pour le travail de tamponnage, c'est magnifique ! Si tu le permets, je le mettrais bien dans mon dossier "à lifter" !!
Bisous