lundi 13 juin 2016

Ici… Paris

Bonjour à toutes,

Qui a dit que les personnes en préretraite et les pensionnés avaient plus de temps devant eux ?
Ben, que cette personne lève la main et revoit sa copie… je peux vous dire que c'est inexact ! MDR ! J'ai l'impression que mon agenda est bien plus rempli que pendant ma longue vie professionnelle...

Depuis le mois de septembre de l'année dernière, nos petites-filles viennent régulièrement à la maison après l'école (elles restent auprès de nous le temps pour les parents de terminer leur journée au boulot ; merci maman, merci papa).
L'aînée a commencé le cycle de la "grande" école, et évidemment les horaires quotidiens sont différents. Elle termine les cours plus tôt dans la journée ; le vendredi c'est même à midi… Parfois, c'est même encore plus tôt lorsqu'un professeur est absent : un petit sms et Pimousse vient à la rescousse… En effet, c'est mon tendre qui joue les taxis.

Si bien que depuis septembre j'organise mes journées différemment, j'ai dû revoir mon planning domestique, mon planning amical, bien-être et mon planning scrapesque ! Ma seule journée de "congé" est le mercredi et le week-end bien sûr (des fois).
M'enfin, je fais avec… Mon coeur de grand-mère (et pas de rockeuse… quoique hihi) est content de voir ses petites choupinettes aussi souvent et de les gâter en "doudouces" et au goûter (pour le moment, ce sont des fraises et j'adore ça…).

A partir d'aujourd'hui les choses sérieuses commencent… La période des examens ! Les journées d'école seront encore plus courtes...
Vous l'aurez compris, je vais (un peu) me replonger dans les études avec ma "grande" petite-fille. J'espère que cela ne va pas être trop stressant pour elle (ni pour moi) et je vais m'employer à ce que ces quelques heures soient instructives sans être abusives, fastidieuses, assommantes… Je croise les doigts.  


Allez, il est temps de passer au scrap...



++++++++++


Il y a presque 3 ans, nous sommes allés passer quelques jours à Paris.

De ce séjour, j'ai retiré quelques photos pour réaliser cet album.





Les couvertures sont réalisées avec du carton un peu rigide ; celui-ci est recouvert avec de la toile à broder (rhoo cette toile me donne d'autres idées, mais ce sera pour plus tard).






Une partie du titre est réalisée à l'aide d'un mask : le mot "escapade".










Il s'agit d'un album "accordéon" que l'on peut déposer sur un meuble ou autre de façon à le feuilleter selon son envie… pourquoi pas !








Naturellement les petites ont souhaité voir de près la grande dame de fer (elles en étaient gaga), voguer sur la seine… le petit circuit touristique quoi...














Elles ont bien ri en revoyant ces deux photos… 
Que voulez-vous, ces deux chipies se prennent déjà pour deux "grandes" demoiselles… qu'elles ne sont pas encore d'ailleurs, foi de grand-mère !







Les trois paparazzo en action !













































Pour le clin d'oeil ! Les grands-parents font parfois les clowns pour amuser leurs petits diables !






Cet album parisien est réalisé avec les collections de papiers de Pandore.

Collection Carte Postale : ici.

Vous pouvez toutes les voir ici.

Et comme d'habitude, pour l'inspiration, vous pouvez retrouver toutes les réalisations de l'équipe sur le blog, par-là.







D'ores et déjà, je vous souhaite une bonne semaine.

Je vous dis à bientôt,





"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter.

15 commentaires:

patscrap a dit…

Un très bel album plein de souvenirs !
Bises

mariecey a dit…

Qu'il est beau ton album - j'aime beaucoup - avec un excellent choix de papiers - bonne journée - bisous
P.S. Suis d'accord avec toi pour l'agenda des retraitées que nous sommes... lol

Anonyme a dit…

bonjour,
C'est incroyable, on dirait que tu es "mon porte-paroles" de Mamie ! Chaque jour je me demande "comment je faisais lorsque je travaillais, avec les enfants à la maison" des journées denses pendant 43 ans de vie active et aujourd'hui, retraitée, mes journées sont trop courtes. Oui, une casquette de taxi pour Papy et une disponibilité pour Mamie !! Ton album est très joli ! J'aime beaucoup !
Bonne journée
Marilou

Tacha a dit…

Quel plaisir de partager tous ces bons moments avec tes petits enfants... des moments de bonheur gravés pour toujours... ton mini est super beau
Bisou

Gervaise Catherine a dit…

de jolies photos & une très elle présentation = une superbe album !!

Patricia45 a dit…

très beau mini, j'aime plein de détails, les couleurs!

scrapagogo a dit…

Un très joli mini pour rassembler ces bons souvenirs !!! bon courage pour les examens, une période que j'ai connue (assez, même très stressante avec ma fille)... et je confirme, sans travailler à l'extérieur, je ne sais pas où passe mon temps en ce moment... bonne soirée, bises (j'ai eu une pensée mercredi soir, j'ai mangé à la crêperie)

Pimprenelle38 a dit…

Ce mini est superbe ; sobre et épuré, il laisse la part belle aux photos et est décoré avec beaucoup de goût ! Quel âge a donc ta grande petite-fille pour passer déjà des examens ? Bon courage à vous deux !
Bisous

Adrina a dit…

Coucou Françoise, je suis scotchée à chaque fois que je vois tes minis, et bien cette fois encore... je suis archi fan, c'est trop trop beau.... un très très grand bravo :)

Béa a dit…

Superbe ton mini, j'aimais participer à tes ateliers minis bizzzz

Sabine Patascrap a dit…

Un bien joli mini qui doit être bien agréable à feuilleter ! Je te souhaite -je VOUS souhaite- un bon blocus ; courage, le soleil lui aussi est en sortie interdite !

Brigitte a dit…

Ce mini "escapade" est magnifique... un beau souvenir pour tes petites filles. Bon courage pour les examens !!! Biz

Genmanou a dit…

Une belle idée cette couverture recouverte de toile aïda !...Tu me donnes, à moi aussi une idée !!! Merci !
CET album est super beau, j'adore ces photos pleines de couleurs et de joie de vivre !... et tout ton travail d'embellissement est parfait ! Je n'oublie pas les jolis papiers de pandore qui vont très vite me faire craquer...!

sophie a dit…

très bel album !

Bellule a dit…

Cet album est absolument magnifique !!
J'adore l'idée de la toile pour le couvrir et toutes tes pages qui laissent la part belles aux photos (oh les belles lunettes !! ☺). C'est superbe !!

Bises ♥