samedi 28 novembre 2009

Bain autorisé

Bonjour du samedi,
Dernier week-end du mois de novembre et avec lui vient déjà une partie des réjouissances de fin d'année.
Cet après-midi, je vais voir le grand saint... si si, celui avec une crosse, une belle barbe blanche, un grand chapeau et une robe rouge ; non non, pas celui auquel vous pensez ; j'ai nommé le Grand Saint-Nicolas ! Mes petites petites-filles sont invitées à passer un moment avec lui et je ne veux pas rater ça hihi.

Aujourd'hui je vous montre le 8e (et à mon avis le dernier) mini réalisé pour le rallye des minis organisé sur le forum c&s.
Les consignes : de la peinture, des chipboards, des photos pola.
Je voulais absolument scrapper sur du transparent et là... petit souci (mais de grand taille), mon papier ne collait pas ! Pourtant ce n'était pas la première fois que je scrappais sur ce support ! Je ne comprends pas, est-ce dû au fait que j'ai découpé dans une grande feuille achetée dans un magasin de loisirs ? Sais pas. J'ai essayé toutes mes colles, y compris des transparentes qui collent super bien ! Bref, le mélange de toutes les colles ont fait que cela tient bien.
Vous pouvez me donner votre avis si vous le souhaitez ! Quelle colle me conseillez-vous ?
Déjà, un grand merci.

Ce que j'aime dans les minis, c'est qu'ils me permettent de raconter des petites histoires.
Voici donc bain autorisé...






Photographier des pages transparentes n'est pas chose aisée ! ça glissait tout le temps et ça m'agaçait un peu j'avoue MDR !


Vous pouvez cliquer sur l'image pour voir un peu plus grand




J'ai utilisé les beaux papiers de Maya (CC). Au fait, vous savez ce que la marque devient ?






Voilà, c'est fini... j'espère que ce mini a mis un peu de soleil dans votre journée.

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis... à bientôt, Granny.


"Pour les questions de style, nage avec le courant ; sur les questions de principe, sois solide comme un roc" Thomas Jefferson.

22 commentaires:

Sylvie :) a dit…

il est magnifique !!! bon weekend !

SYLFAN a dit…

Hello, je te découvre par le BESTO OF CRÉ...
Très réussi ton mini, j'aime beaucoup le rendu des transparents...je n'en fais pas souvent ! Hihihi .... ça va cogiter çà tiens !!!
bon W.E
biz

chrychry a dit…

J'adore, il est très chouette
bisous

Fabienne a dit…

tout simplement superbe !!! j'adore !!!!

audrey a dit…

il est tres beau ce mini ! j adore tous les details et ton embellissement de couverture est superbement bien trouvé !
comment fais tu pour imprimer tes photos facon polaroid ?
de quelle région es tu pour fêter le saint nicolas ? de lorraine ? moi je suis de moselle...biz @udrey

Patricia45 a dit…

j'adore!
attention au Père Fouettard!!

Claire, alias Clara_Croft a dit…

Très bel album ! Bravo pour ce marathon !

Bises,
Claire

Titane333 a dit…

Peut être des difficultés avec les colles mais ton mini est magnifique. L'idée des transparents, j'aime beaucoup. Bravo!

Titane333 a dit…

Flute, mon message est parti trop vite :) je voulais rajouter que je m'en inspirerais bien, car vraiment trop beau et pour la colle ... on verra. Amicalement!

Dogia a dit…

Encore un superbe mini....Bravo

Bizzzzzzz,

Doris

nannette203 a dit…

EXcellent!!!
J'adore la couverture et j'aime beaucoup la découpe des papiers façon timbre.
Encore une petite merveille ;)
Bises et bon dimanche

Sabine F. a dit…

Quel joli mini ! Moi aussi je suis fan de tes découpes, voilà une super idée (encore une, mais comment fais-tu ?!) Le p'tit coup de soleil m'a fait du bien, j'espère qu'il en a été de même pour toi avec ta visite au Grand Saint ! Si tu as été sage tu as reçu des friandises, sinon... je parie que tu es revenue avec le plein de clichés !
Pour le problème de colle je le rencontre parfois, il me semble que les résultats diffèrent suivant le matériau du plastique (mais je n'ai pas la recette !) A suivre...

Anonyme a dit…

trop beau ton mini Granny, j'adore.
Bises . manou

lolocreascrap a dit…

Coucou, je découvre ton petit blog et je suis sous le charme. Ton mini sur du plexi est extra. J'ai vu aussi de beaux projets de Prisca, ils sont superbes. Bon je crois que je vais m'inscrire à ta NL, pour ne rien rater. Bisous. Lolo.

sandra a dit…

Tout simplement subliiiiime j'adore bravo!!!!!!!!

loshiva a dit…

Magnifique comme toujours !!!!

Pour la colle as-tu essayé la Tacky glue???

Genmanou a dit…

OH!... Voilà un album de toute beauté et dont j'aime beaucoup l'originalité de transparence, les photos magnifiques et ces papiers... WOW !.... Bravo pour tout !

coco a dit…

magnifique, j'aime beaucoup ce style aussi : frais, doux et clean£.
A nouveau une petite merveille de ta part !

Tania a dit…

Une petite merveille comme d'hab!!!!
Bon weekend!!!!
Bizzz Tania

Falolé a dit…

C'est de toute beauté ! et l'effet du transparent est superbe !

jonaga a dit…

superbe mini transparent ... c'est simplement beau et frais !
bises
Nadine
PS : merci pour ton passage chez moi !

chrystelle a dit…

rholala c à tomber!!!

une vrai merveille