vendredi 16 juin 2017

Bujo

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous propose une page avec un peu de patouille… Oui, oui, vous lisez bien de la "patouille". J'ai eu envie de me "réessayer" au fond de page un chouia travaillé avec un peu de peinture et des tampons.

Je vous avoue que c'est un exercice que je ne pratique pas souvent… ce n'est pas tellement mon "truc", mais cela m'amuse malgré tout et me permet de sortir de ma zone de confort.






Je garde mon côté graphique avec la disposition des papiers…





Bujo : qu'est-ce que c'est ? C'est l'abréviation du bullet journal (journal à puces).
C'est un carnet simple avec des pages blanches (si ce n'est des petits points pour faciliter le tracé de lignes ou de dessins).
C'est à la fois un carnet créatif, un agenda, un journal intime… vous écrivez ce que vous voulez ; les rendez-vous, la liste des courses, les anniversaires et les comptes du jour… bref, tout ce qui vous passe par la tête (pour ne pas oublier).
Le bullet journal donne une vision globale : plus besoin de plusieurs carnets, ni de post-it par-ci, par-là.

J'ai offert le nécessaire à sa création à ma grande fille pour son anniversaire… et depuis, elle ne le lâche plus. Elle me dit qu'elle est mieux organisée et qu'elle n'oublie plus rien.







Et vous, avez-vous tenté l'aventure du Bujo ?

Merci beaucoup d'avoir regardé jusqu'ici et vos gentils commentaires,
à bientôt,







"Ce n'est pas ce que tu dis à voix haute qui détermine ta vie, c'est ce que tu te chuchotes à toi même qui a le plus d'impact pour ta vie" Robert Kiyosaki.

17 commentaires:

Maryline a dit…

J'aime beaucoup la mep et les couleurs....jolie page ! Bonne journée

Adrina a dit…

Coucou Françoise ta page est superbe comme d habitude !! Et oui et j adore ! C est aussi génial de relire par la suite ce carnet ou je consigne en plus souvenirs et bien sûr. ....petites photos 😉

dominique a dit…

très sympa ta page !!
bises

Genmanou a dit…

Les couleurs de cette page sont parfaites...et j'aime l'équilibre que tu as su garder en incorporant tes patouillages à l'ensemble !
Au final, une superbe page...et une expérience à renouveler ! 😉

claire a dit…

une patouille certes mais toute en délicatesse ;o)
un combo pas facile que tu as sublimé !
des bisous

Dani a dit…

Très belle page avec une très jolie mep et un joli combo !

nicham a dit…

Très jolie page, une patouille discrète comme je les aimes et surtout un prune qui se marie bien au jaune. Pas de Bujo pour moi mais je mets en route pour 18 mois un" planner " : arriverai-je à ne plus rien oublier ? Vous le saurez dans les prochains épisodes. Bises des tropiques

Béa a dit…

Vraiment très belle ta page bizzzz

Pimprenelle38 a dit…

J'aime bien ta patouille légère et très discrète ! C'est un bien joli fond qui met en valeur cette superposition de papiers ! C'est une très belle page !
Bises

Valou a dit…

Ta page est magnifique ! J'aime sa mise en page et ta patouille est légère et raffinée, à l'image de ton scrap. Bises et bon WE

Cathb a dit…

Superbe page !

scrapagogo a dit…

une patouille très légère, à refaire !!! pas de bujo pour ma part, trop de choses déjà en attente.... bises

ingrid a dit…

Magnifique cette page. très équilibrée et le petit brin de patouille est parfait !

Patricia45 a dit…

jolies couleurs pour cette page!

Unknown a dit…

Encore une magnifique page

Pimprenelle a dit…

Ta page est... fabuleuse, BRAVO !
Bises

meuh57 a dit…

ta page est superbe !!