mercredi 5 décembre 2012

Appel à invitée créative...

Coucou, bonjour à toutes,

Brrrrrrrrr, quel temps à ne pas mettre le nez dehors ! J'aime pas ce temps-là ! J'avoue que le moral me tombe un peu dans les chaussettes lorsque je regarde par la fenêtre...

Heureusement, ce soir le Grand Saint va passer à la maison... Il est inutile de vous dire que les deux petites demoiselles sont excitées... moi aussi MDR ! Rien que d'y penser je retrouve un peu d'énergie.


++++++++++++++++++++++++

Je fais passer le message d'un appel qui vient de la boutique de Sophie.
... et puis, parce que j'aime aussi scraper autre chose que le papier...



Appel à invitée créative Scrap et Textile

" Pour la première fois, je lance un appel à invitée créative Scrap et textile. Il est ouvert à tous les styles. Il est bien sûr nécessaire d'avoir un blog où vous postez régulièrement des articles.

Copiez/collez ce post sur votre blog, avec un lien direct vers celui-ci.

Puis à la suite de ce post sur votre blog, pour m'aider à vous départagez, et me montrez que vous aimez utiliser du tissu dans votre scrap, vous devrez poster une ou plusieurs réas dans laquelle vous aurez intégré des éléments en matière textile.
3 places sont possibles, pour une période de 2 mois chacune, l'une après l'autre.

Bonne chance à toutes "

Pour plus d'informations, je vous invite à faire un petit tour par là... 
vous avez encore le temps de proposer votre candidature.

+++++

Je commence par vous montrer la suite de mes cartes de Noël.

L'inspiration vient de plusieurs blogs où des carteuses (ou pas) 
font la démonstration de la simplicité ! j'adore !
Merci plus particulièrement à Genmanou qui partage souvent ses trucs et astuces et ses belles créations sur son blog et aussi à Chanray, trop belles ses cartes !

Les étoiles et le coeur sont découpés à l'aide d'un dies et d'une machine.
La matière : de la feutrine, pour sa douceur.






Ensuite, une page automnale, également tout en douceur...

Beaucoup d'éléments en feutrine, un chouia de papier...



(toutes mes excuses pour la qualité de la photo, mais vu le temps gris, il est quasi impossible d'avoir une qualité extra...
 peut-être est-ce que je m'y prends mal ? finalement, je pense que la photo de la page est un peu trouble...)



J'ai découpé l'arbre sans avoir au préalable dessiné un modèle... 
puis quelques points de couture pour accentuer les branches et le noeud dans le bois...



Quelques "roulades" en feutrine pour donner du volume...



... et quelques plumes...
et des champignons...


Voilà, voici... c'est fini pour aujourd'hui...


Un p'tit avis est toujours et souvent le bienvenu... Merci pour tous vos petits mots...

Je vous laisse en vous souhaitant un bon mercredi, un bon partage avec les enfants... une belle soirée...

Bisette de ma province,
Françoise.

"La terre est un gâteau plein de douceur" Charles Baudelaire.

9 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Je craque totalement pour tes cartes !
Ta page aux couleurs d'automne est superbe.
Bises

SoniaScrap a dit…

Oh, oh, on rentre dans la matière douce et chaleureuse de la feutrine avec grand plaisir par ce froid et cette grisaille, ça nous réchauffe l'âme... Bravo pour ces merveilles,et bon mercredi à toi aussi !!!...;-)

Scrapistelle a dit…

Superbe page en matières ! J'aime beaucoup l'utilisation du tissu dans le scrap ; et tu t'y prends à merveille ! Bonne Saint-Nicolas ! Bisous .

Gervaise a dit…

très jolie et très originale ta page d'automne, bises

AWAL a dit…

Quelle bonne idée toute cette douceur par le biais de la feutrine ! J'adore tes réas elles sont splendides !
Bravo ma belle !
BIZZZZZZZZZ

Gégé a dit…

Les matières t'ont inspiré la chaleur de l'automne et la magie de Noël, tes cartes sont douces et raffinées, quand à ta page elle est juste magnifique!!!
Bisouxxxx Gégé

sophie a dit…

Coucou Françoise,
merci beaucoup à toi pour ta participation. Tu sais déjà comme j'aime tout ce que tu fais en scrap!
Ta page automnale est magnifique.
La sélection va être très dure!!
Bisous et à bientôt

cathy40 a dit…

Une belle page qui réchauffe avec toute cette matière et un gros coup de coeur pour ces superbes cartes!
Bizz

Bente Fagerberg a dit…

Francoise, I love the way you have used felt in your projects. The design of the cards is so effective with the pop of red and the layout has such a homely feel to it. The sewing looks fantastic and so does all the different little details you have added! Have a nice day!