samedi 22 décembre 2012

Vous avez dit couronne ?

Coucou, hello, bonjour,

Cela fait la 2e année que je confectionne la couronne de bienvenue qui accueille les invités durant toute la période des fêtes...
Souvenez-vous l'année dernière, j'avais confectionné une couronne en pelotes de laine rouge...

Cette année, j'ai associé trois couleurs : le rouge, le blanc et une couleur plus "nature"...



Préparation du matériel : la couronne (que j'ai récupéré et qui me servira certainement encore pour d'autres occasions), des rubans, des perles, des boules de Noël, des cristaux de neige en feutrine, des poinsettia blancs (ou appelé étoile de Noël), du ruban de jute... et un sujet qui souhaite la bienvenue !
Au final, je n'ai pas utilisé les perles, ni un des rubans...
J'ai enroulé le ruban de jute autour de la couronne ; puis j'ai attaché le ruban et le sujet et puis j'ai présenté sur la couronne les boules, les fleurs, les cristaux... pour voir si la présentation me convenait.
Ensuite j'ai attaché le tout avec de la ficelle, après avoir effectué un ou deux petits changements.



... oui, le résultat me plaît assez bien...



Je trouve que cette couronne fait son petit effet sur ma porte d'entrée !
Vous en pensez quoi ?



+++++++++++++++

Après les cartes de Noël, voici venu le temps des étiquettes pour accompagner les cadeaux !
Pour emballer mes petits présents j'ai utilisé du papier kraft... et de la simple ficelle.


Je suis prête pour le 25 et vous ?
Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt,
Amitié,
Françoise.

"Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux, mais venant d'un ami, tout nous est précieux" Théocrite.

18 commentaires:

Gervaise a dit…

moi ce sont tes jolies étiquettes qui me ravisent, joyeux Noël

Elisabeth a dit…

Ta couronne est ravissante, tout l'esprit de Noël comme j'aime !!
Et très très belle bannière, bravo, Françoise !
Je te souhaite de très belles fêtes !
Bises

cecile en balade a dit…

superbe !! j'aime beaucoup
bisous

patou76 a dit…

Ta couronne est splendide tout comme tes étiquettes. J'ai réussi aussi à en faire mais pour les cartes suis à la bourre!!
gros bisous

Genmanou a dit…

Ta couronne est somptueuse !...
Quel bel acceuil chez toi !..et tes jolies étiquettes sont magnifiques !

Gégé a dit…

Une couronne qui porte bien son nom car elle est divinement belle, comme tout ce que tu fais!!!
Quand à tes étiquettes elle ne font pas exception, elles sont trop belles!!!
Passes de bonne fête en famille!!
Gros bisouxxxx Gégé

Scrapistelle a dit…

Superbe ta couronne ! Très élégante ! Bravo ! Et que dire de tes étiquettes si raffinées ! J'adore ! Ta bannière est aussi magnifique ! Je te souhaite un très joyeux Noël ! Bises.

scrapagogo a dit…

Très jolie ta couronne, elle peut te plaire LOL, je te souhaite un très bon Noël entourée de tes proches Bises

SoniaScrap a dit…

Rooohh, j'avais déjà adoré ta lumineuse idée de couronne de l'année passée, mais j'avoue que celle-ci est superbe aussi, la grande classe !!! Et là où je suis épatée d'avantage, c'est que tu en fait une nouvelle chaque année, trop top !!!...;-)
Mille et un bravo, et aussi pour ces trés belles étiquettes toutes élégantes et raffinées !!!...;-)

Marylou a dit…

c'est magnifique, bravo j'aime beaucoup
bises,

Unknown a dit…

Bannière de saison, très jolie, assortie à ta couronne. Moi aussi j'ai opté pour le kraft tendance cette année...

Bonnes fêtes,
bises

nannette a dit…

J'adore, elle trop belle ta couronne ainsi que tes étiquetteses.
Oui je suis prête ^_^
J'aime beaucoup la citation.

Joyeux Noël Françoise ;)

Ginette Denoel a dit…

C'est une tres bonne idée elle est mgnifique...les tags aussiEt je profite de l'occasion pour te souhaiter de tres bonnes fetes de Noel et une bonne année aussi.Le principal etant bien sur une bonne santé.Je t'embrasse tres fort Francoise..Nous nous verrons le 11 janvier.Ginette

mjf a dit…

Superbes réas.
Joyeux Noël.

choupyne a dit…

c'est trop trop jolie moi j'adore :)

ocealique a dit…

c'est très réussi; sympa les petits tags aussi

Sylvie :) a dit…

Merci pour ta petite visite sur mon blog :)
Ta couronne est trop mignonne et tes tags sont très beaux ! bisous

sabibine007 a dit…

waouw super réussie ta couronne! j'adore! et tse étiquettes sont vraiment très belles!
bizzz