mardi 6 août 2013

Breizh... le retour !

Bonjour à toutes,

Nous venons de passer de bons moments en Bretagne ! C'est vraiment dommage que ces 10 jours soient déjà derrière nous, nous n'avons pas eu le temps nécessaire de voir tout ce que nous aurions voulu... tout y est tellement beau !
Le Finistère du Sud est une "région" superbe, magnifique... nous avons été conquis !

Je partage avec vous quelques photos ; pas nécessairement des photos d'art, juste des photos pour nous souvenir !


Nous avons fait une halte à Honfleur...

Des photos pour nous rappeler les hortensias, les fruits de mer, les bateaux, les églises si riches en détails...
Nous avons mangé des crêpes (miam miam) accompagnées de cidre fabriqué de façon artisanale... 
un délice !




L'océan avec ses vagues qui ont fait le bonheur de nos petites-filles...

Visite d'un site préhistorique à Plouhinec : présence des archéologuees ; Nell et Noa ont assisté à des animations très sympa !





La fantastique pointe du Raz... "la fin des terres"  ! Un bout de côte qui s'effiloche dans l'océan, des belles falaises, des étendues sauvages de bruyères et d'ajoncs, nous avons aimé !

Et enfin, sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Amiens pour admirer la cathédrale ; c'est une des plus belles que nous avons eu le plaisir d'admirer !





Si nous en avons l'occasion, nous retournerons dans ce coin de la Bretagne.

A bientôt,
bisette bisette



18 commentaires:

nannette a dit…

Merci pour ces belles photos.

J'ai été par 2 fois en Bretagne du Nord, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle région de France, la Bretagne est belle et regorge de trésors cachés, en plus les habitants sont fort sympathique.

Je comprrends que vous ayez passé un beau séjour et sous le soleil apparement.

Bises ;)

- Bellule - a dit…

Non tu étais en Bretagne !et dire que Plouhinec n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi ^^
Je gage que nous allons revoir ces photos sur tes prochaines pages avec l'atmosphère si particulière de la Bretagne.
Bises.

Elisabeth a dit…

Oui, oui, tu reviendras en Bretagne et tu pourras passer me faire un petit coucou !
Belles images de mon quotidien !!
Bises

MARIAN24 a dit…

quelle belle balade en famille! oui à revoir! merci pour ces belles photos bises granny

Sarriette a dit…

Hello Françoise ! tu as fais de bien jolies photos ; un beau vivier pour de futurs pages ou albums.
Moi aussi j'adore le finistère.

scrapagogo a dit…

Merci pour le partage, j'ai eu d'autant plus de plaisir que c'est la destination choisie pour nos prochaines vacances !!!! bonne reprise, bises

claire a dit…

de bien jolies photos, de bons moments partagés !! de belles vacances quoi ;o)
bises tout plein

Nicole H-b a dit…

Quelles jolies photos c'est très beau par là!!!!!Bisou bisou

Mary a dit…

De superbes paysages de cette région que je ne connais pas ! Merci de partager avec nous ces tranches de vie !
Bisous

Patricia45 a dit…

jolies photos, ce n'est pas moi qui te contredirai sur cette région, je suis née dans ce coin!

Unknown a dit…

de belles photos de vacances à scrapper :)

BlueOrchys a dit…

Tes photos sont magnifiques ! Très dépaysantes ! Tu vas nous faire des merveilles avec ces clichés ! Bisous

alexandra s.m. a dit…

Merci pour cette belle ballade en Bretagne!
J'apprécie toujours autant tes merveilleuses photos et vous respirez le bonheur!
Courage pour la reprise de la vie "normale"
Bisous

Sabine F. a dit…

Mini en vue... Mon voisin m'a rapporté du cidre de ses vacances en Bretagne, je penserai à toi en le buvant !

Pimprenelle a dit…

Merci pour cette jolie balade au fil de tes photos ! Il est certain que c'est une très agréable région à visiter ! Bon retour !
Bisous

sophie a dit…

la Bretagne... j'adoooore !

AWAL a dit…

Merci pr ce très beau partage !!!
Dommage je ne suis très loin de la Bretagne, la prochaine fois si vs avez envie de découvrir l'Anjou la porte est grande ouverte !
BIZZZZZZ

Anonyme a dit…

Superbes photos. Les photos respirent la bonne humeur. Je comprends que tu sois nostalgique de ces instants.
J'aime beaucoup tes mosaiques, avec quel logiciel les as-tu faites ? Merci pour ta réponse
Iza