jeudi 8 août 2013

Une page urbaine...

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir fait vivre mon blog pendant mon séjour en Bretagne... 
Merci aussi pour vos gentils commentaires concernant mes pages pour le tour du monde (qui n'est pas terminé, mais je me noie -au secours- entre la neige et le soleil hihi).

Pour réponder à Gervaise concernant la photo qui se trouve sur cette page : non, ce n'est pas moi sur la photo mais bien ma grande fille (je ne suis pas aussi photogénique MDR).
Pour répondre à Sarriette concernant la pellicule photo qui se trouve sur cette page : il s'agit de "film strip ribbon" de la marque Tim Holtz - Idea-Ology (acheté il y a quelques temps déjà).


++++++++++++++

Lors de nos balades, je photographie régulièrement des monuments, des paysages... mais je ne sais pas trop les mettre en valeur sur mes pages ou tout simplement je ne suis pas trop inspirée... 

Toutefois, cette chatte à vélo me plaisait ; je me suis donc essayé à réaliser cette page urbaine.
Les papiers de Pandore s'y prêtent à merveille !









Oeuvre du sculpteur français Alain Séchas 
(cette sculpture en fibre de verre se trouve face aux galeries Royales Saint-Hubert).
"J'ai choisi le chat, parce que c'est un animal proche de nous et la bicyclette, parce que c'est un objet urbain"
 a expliqué l'artiste.





Vous remarquerez le tamponnage à la VersaMarck - embossage avec de la poudre blanche opaque.
Comme d'hab, cela donne mieux en "vrai".






Matériel utilisé Les Papiers de Pandore :

Collection Urbanessence - Expression - Skyline

Collection Summer Life
Tampons planche Inoubliable - Complices

Tampons Itinéraire bis - planche Vers l'Ouest - Vers l'Est

Pour vous inspirer, rendez-vous sur le blog des créatives ici !



Je vous souhaite un bon jeudi - ici, nous avons perdu 10°C et le ciel est gris pffffff, on regrette déjà le beau et chaud soleil de ces derniers temps !

Je vous bizouille et à bientôt,




Pour réaliser cette page urbaine, je me suis rappelée cette autre page parue dans un des magazines Esprit Scrapbooking de l'année dernière sur le thème de la rentrée scolaire.
Cela me fait penser que je n'ai plus soumis de pages depuis... 




"La ville permet de voir sans être vu et d'être vu sans voir" Serge Daney.

12 commentaires:

Bellule a dit…

Extra cette nouvelle page, la sculpture est vraiment originale.
Bises.

Elisabeth a dit…

Très belle idée le découpage des "briques" de ce papier, beau rendu ! L'esprit urbain est parfaitement mis en valeur. Bravo Françoise, aucun sujet ne te résiste !!!
Bises

Cath a dit…

Et bien je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas "inspiré" par les photos de monuments ou de paysages, tu as réalisé là une bien jolie page !!!

Unknown a dit…

extra cette page

BlueOrchys a dit…

Oh ta page est une merveille !! J'adore ! Bisous

clairetteb95 a dit…

ta page est superbe
Biss

Gervaise a dit…

rigolote cette sculpture mais je ne suis pas sure d'apprécier de l'avoir en face de chez moi ! bises

Sarriette a dit…

Merci Françoise pour ta réponse et BRAVOOO pour cette page. J'adore ton travail d'embossage à chaud, ça fait très très "classe" (tu as bien fais de faire des zoom autrement on aurait rien vu).

Pimprenelle a dit…

Une très belle page urbaine ! J'aime beaucoup le ton sur ton du titre et des tampons et le papier "briques" découpé ! Le rendu est extra ! Et la photo aussi !
Bisous et très jolie page dans le ES de l'an dernier aussi !

Genmanou a dit…

Magnifique cette page urbaine ! je suis très admirative car en effet ce n'est pas évident d'attirer l'attention sur un monument ou une statue... Bravo !

Clara_Croft a dit…

Hmmm très belle page ! Bisous ! Claire

AWAL a dit…

Divine et originale cette page Urbaine ! J'adore ta MEP !!!
BIZZZZZZ