dimanche 5 mars 2017

Petit message

Bonjour à toutes,

Une carte ça vous dit ?

Pour le moment, je me trouve bien dans la simplicité… donc, rien de compliqué en terme de scrap pour cette carte.

Un papier imprimé avec des petites fleurs, un noeud rose… le tout pour envoyer un petit message d'amitié.










+++++++++++++


Toute cette semaine, c'était "congés de détente" à l'école.



Nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de notre petite choupinette.








Et pour nous rendre à Stavelot, pour visiter son Abbaye et les différentes expositions qui y sont abritées.







L'abbaye a été rénovée et une nouvelle aile en verre et en inox ajoutée sur les anciennes fondations. 
Ancien et nouveau font "bon ménage"… mais, ça c'est mon avis.

On peut y voir également les vestiges archéologiques de l'église abbatiale du XIe siècle. 
Le chantier n'est pas terminé, mais on peut déjà bien voir tous les emplacements des différents piliers.

Stavelot va bientôt entrer dans sa période carnavalesque, et, avec elle, ses célèbres Blancs-Moussis.

Blancs-Moussis signifie vêtu de blanc.
Ce déguisement est constitué d'un drap de lit et d'une taie d'oreiller blancs et d'un masque au nez de carotte.







1re exposition : musée historique de la principauté de Stavelot-Malmédy. 
Intéressant, bon concept scénographique.




2e exposition : L'imaginaire de Guillaume Apollinaire. 
3e exposition : En visitant plusieurs salles, on peut s'imprégner de l'histoire des templiers.






Et enfin, la dernière exposition : musée du circuit de Spa-Francorchamps.
On peut y voir "les demoiselles de Herstal" !
Ces demoiselles sont en réalité des motos… avant-gardistes du début du 20e siècle qui ont sillonné les routes du monde entier durant des décennies.


Si vous vous trouvez dans le coin, cela vaut le coup d'y consacrer quelques heures de votre temps.

Nous y avons pris du plaisir et de l'amusement… 
Une belle région pour s'y promener et prendre un bon bol d'air.


++++++++


Je vous souhaite un excellent dimanche,
à bientôt,








"Un homme créatif est motivé par le désir de réaliser, non pas par le désir de battre les autres" Ayn Rand.

18 commentaires:

- Bellule - a dit…

Pas besoin de plus pour ce petit message d'amitié, cette carte est superbe !

Un super anniversaire en famille 🎂🎈🎀🎁

Merci pour cette belle balade et découvertes de ton beau pays.

Bises ♥

nicham a dit…

Simplicité peut-être mais beauté de cette jolie carte très bon chic bon genre avec son noeud pas du tout "neu-neu " ( comme on dit chez nous pour " niais "). Merci pour les chouettes reportages ! Quelle chance d'avoir vu l'expo sur Guillaume Apollinaire : mon oral de concours de prof c'était sur lui ( il y a plus de 25 ans !!! Mais G.A n'a pas pris une ride ...moi oui !!! MDR ) . Bisex

MARIAN24 a dit…

une bien belle exposition, et un joli reportage, merci pour ton partage, moi qui suis si loin... J'aime bien la simplicité de ta carte qui pourtant a tout ce qu'il faut! bisous pluvieux de france Granny

Genmanou a dit…

Pas di simple que ça cette carte... et très jolie !
Merci pour cette visite. Je ne connais que très très peu la Belgique et j'ai ainsi l'impression de voyager !

Claudie a dit…

Parfois rien ne vaut la simplicité. Et là tel est le cas ! Une carte très sympathique, légèrement girly.

Maryline a dit…

Une jolie carte printanière et merci pour la découverte et tes explications ! Bon anniversaire à ta petite fille ;) ! Bon dimanche

Pimprenelle a dit…

Une petite carte ça me dit toujours, surtout lorsqu'elle est aussi jolie...
Et de bien jolies photos d'une journée de balade, merci pour le partage.
Bon dimanche, bises

Nadine a dit…

Une carte simple mais très belle ! Parfois c'est pas facile de faire simple et en plus joli!!
Merci pour ce partage dans cette région que je ne connais pas du tout.C'est assez loin du sud de la France où j'habite.
Bises et bon dimanche.

patscrap a dit…

Ta carte est superbe avec cet imprimé "liberty".
Bises

Brigitte a dit…

Ta carte est superbe, j'aime !!! Je garde l'idée pour la lifter, si tu me le permets. Merci de nous faire partager pour ta balade. Ta petite choupinette est une très jolie ado.Bon dimanche. Bises

dominique a dit…

ta carte est très belle !!
bises

Béa a dit…

Ta carte est superbe bizzzz

marie-pierre a dit…

Un papier très très fleuri qui ne devait pas être simple à utiliser.Bravo pour le résultat!!!

Elisabeth a dit…

Une carte "simple" mais élégante et si jolie avec ce gros noeud !
Merci pour ton reportage.... il y en a des choses à faire et à découvrir..!!!!
Bises

sophie a dit…

très jolie carte !

Sabine Patascrap a dit…

J'aime quand c'est simple, et encore plus quand c'est beau en même temps ! Et merci pour le reportage "made in Belgium" !

Marie-Pierre a dit…

La simplicité convient très bien à ta jolie carte.
Jolie comme un coeur ta choupinette !
Elle m'a l'air très intéressante ta visite de musée.
Bisous

SoniaScrap a dit…

La simplicité est bien utile pour créer une si jolie carte , toute de rose et fleurie, j'adore 🤗
Tes congés détente ont l'air d'être bien occupés, que de visites intéressantes, à noter, pour un jour, qui sait !!!...😉