samedi 9 août 2014

Jeu de l'été - 13

Coucou à toutes,

Aujourd'hui, je vous montre la 2e carte que j'ai fait parvenir à mes deux petites-filles... Chouette, elles rentrent chez elles demain soir ! Je me réjouis de les revoir et qu'elles me racontent leur séjour...

Une carte avec des motifs enfantins, qui s'ouvre de façon à ce que l'on puisse écrire un long message plein de bisous !

C'est important de leur envoyer des petits mots, elles se sentent soutenues...









Voici la suite du jeu de l'été organisé par et sur Rendez-vous scrap... encore 9 réas à vous montrer et j'en aurais fait le tour... En attendant, voici les 25e et 26e consignes.


25e consigne : Votre réalisation doit comporter un titre qui soit celui d'un titre d'une chanson.

J'ai choisi une chanson de France Gall dont le titre est "Débranche"... pas facile à l'ère des ordinateurs, des tablettes, des ordi portables, des iphones, etc...
Une belle panoplie d'outils dits de communication mais qui ne vous laisse plus tranquille et qui parfois engendre du stress (que je qualifie d'inutile !).

Je commence à avoir des boutons lorsque je suis au restaurant, dans le bus, dans la rue occupée à me promener... ou encore dans une situation quotidienne, et puis, soudain, la sonnerie d'un téléphone... pffff gâcheur de moments va !
A combien de conversations privées (parfois plus que privées...) n'ai-je pas assisté (je ne les compte plus)... sans connaître les personnes bien évidemment... n'importe quoi ! Il n'y a plus de pudeur...
Ne croyez pas que je ne sois pas tolérante et que je sois "vieux jeu"... mais il y a certaines limites (je rêve où il n'y en a plus ?!).
Je suis pour les nouvelles technologies, c'est souvent une bonne chose... mais je n'abuse pas et je respecte les personnes qui m'entourent.

Bref, voici ma page...

J'aimerais bien parfois que mon doux DH débranche...









26e consigne : Faire une réalisation monochrome.

Ce sera une carte dans des dégradés de jaune.








Un très très bon samedi à toutes... passez de bons moments durant ce week-end 
(c'est tout ce que je vous souhaite !).

à bientôt,
bisette de mon petit coin,




17 commentaires:

Unknown a dit…

tes cartes sont magnifiques!
ta page aussi est très belle, et tu as raison sur le sujet je trouve !bisous

Cath a dit…

Oh, comme je suis d'accord avec toi ! En tout cas, cela t'a donné l'occasion de réaliser (encore !) une très jolie page !

Elisabeth a dit…

Que du beau par ici, comme toujours !
Jolie carte dont je retiens l'astuce fermeture ...!!
Je partage ton sentiment sur la "connection-permanente-en-tous-lieux-à-tout-moment".
Bon week-end,
Bises

Patricia45 a dit…

j'aime tout et voilà que j'ai l'air dans la tête maintenant !!

Chanray a dit…

encore une magnifique série! j'adore tout! bises!

MARIAN a dit…

très jolie idée cette carte, pour ta page, je ne connais pas ce mot avec mon mari, il ne touche pas le PC, et tu as raison, une belle et grande carte et elles vont être ravies! bises et bon week end Granny, mes vacances finissent demain.

MARIAN a dit…

très jolie idée cette carte, pour ta page, je ne connais pas ce mot avec mon mari, il ne touche pas le PC, et tu as raison, une belle et grande carte et elles vont être ravies! bises et bon week end Granny, mes vacances finissent demain.

Gaelinne a dit…

Deux très jolies cartes et j'adore le titre de ta page, c'est bien trouvé !

Sabine F. a dit…

Tu m'a mis le morceau en tête ! De retour sur le net, je suis heureuse de lire ton plaidoyer pour la "désinternisation", et plus encore de découvrir tes dernières réas, toujours aussi jolies et pimpantes ! Bravo pour ta belle productivité, et bon dimanche avec le retour de tes petites-filles !

Valou a dit…

Superbe ta page, autant par le thème que dans sa réalisation ! Jolies cartes également. Bises

Scrapistelle a dit…

Tes créas sont de toute beauté, raffinées et élégantes ! J'adore ! Bonnes retrouvailles en famille ! Bisous.

alexandra s.m. a dit…

Que de belles réas Françoise!
Tu nous gates et je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les conversations que l'on peut subir à droite à gauche!
Bises Bises

Anya a dit…

Beautiful page, I like the design!

carolec a dit…

superbes réas !!Bisous!

scrapagogo a dit…

En ce qui concerne les nouvelles technologies, je suis en ligne avec toi, j'aime le côté pratique, je ne me passerais pas du PC, mais cela se limite à la maison, très peu de personnes ont mon n° de tél portable et elles savent très bien qu'il ne faut faire ce n° qu'en cas d'urgence LOL quant à ta carte, j'aime beaucoup les réa monochrome, le jaune est de saison !!! Bonne journée, bises

sophie a dit…

j'aime beaucoup les deux !

Pimprenelle a dit…

De superbes cartes ! J'aime ces papiers enfantins et ta carte jaune est si belle et si lumineuse...
Et une toute belle page pour terminer.
Bises