lundi 18 août 2014

Jeu de l'été - 15

Hello, coucou,

Me voici arrivée au terme des consignes à 1 point.
30 réalisations wow... Elles ont bien rempli une partie de l'été. Si j'ai bonne mémoire, cela fait 1 carnet customisé, 1 emballage boîte, 10 cartes et 18 pages...
Les deux pages suivantes terminent la 1re partie du jeu et sont réalisées dans le cadre du jeu de l'été organisé par et sur Rendez-vous scrap.


29e consigne : lifter une page de la DT.

J'ai choisi de lifter une page de Virginie, alias 2demesdixdoigts.







Comme d'hab, désolée pour le fond grisâtre... qui normalement est blanc !









30e consigne : utiliser un mask ou un pochoir.

Sur le papier blanc, j'ai utilisé un pochoir "pomme" ; une fois de façon plus prononcée (à droite, en partie sous la photo) et deux fois de façon plus allégée (à gauche en bas et au-dessus).

Pom pom pom... voici l'homme à la pomme !






L'affiche exposée à la fenêtre de cet immeuble est une reproduction (on ne la voit pas dans sa totalité) d'une huile sur toile réalisée par le peintre René Magritte, surréaliste Belge.
En réalité, cette toile ne s'appelle pas l'homme à la pomme mais bien "Le fils de l'homme".
D'autres toiles : "Le beau monde", "La trahison des images" (ceci n'est pas une pipe), "Le faux miroir", "Décalcomanie", "Clairvoyance", "L'homme au chapeau melon", ...
On retrouve sur plusieurs toiles de Magritte : des oiseaux, un chapeau melon et bien sûr la pomme...









Un tout grand merci pour vos voeux d'anniversaire...

Un p'tit souvenir de cette journée... de nos 39 ans d'union.





Je vous souhaite une bonne journée remplie de petits et grands bonheurs,

à bientôt sur une page par-ci,
bise bisette,


16 commentaires:

Unknown a dit…

quelle cadence dis donc! deux très belles réas encore ! bravo
bisous du lundi et bonne semaine !

- Bellule - a dit…

RhOooo superbes tes deux pages ! Tu as su capter l'essence de la page de 2mesdixdoigts en apportant ta touche personnelle pour ce lift quant à ta page sur Magritte, je la trouve magnifique, bel hommage pour ce peintre de talent.

Bravo pour ce jeu de l'été !!

Biz'

MARIAN a dit…

très belle photo
et deux jolies pages qui terminent ce jeu première partie en beauté! j'aime cette photo de la page pomme!

Chanray a dit…

deux jolies pages encore une fois! bises!

Elisabeth a dit…

Joli lift, mais une préférence pour ta 2ème page, plus "toi" !!!!
Jolie production estivale, bravo !!
Bises

Gervaise a dit…

2 très jolies page avec un gros faible pour al première et son modèle ! bises

celma a dit…

J'ai un gros faible pour ton lift, vraiment superbe !!!! Et félicitations pour cet anniversaire !!!! C'est beau l'amour !!! bisesu

Patricia45 a dit…

jolies pages, j'aime beaucoup la première!

Genmanou a dit…

Deux très jolies pages, répondant parfaitement aux consignes exigées....
Bravo pour cette jolie photo...
...et j'ai ce point commun avec toi : 39 ans de mariage en juillet dernier !!

Pimprenelle38 a dit…

Que tes pages sont belles ! J'aime beaucoup, beaucoup la première et la deuxième ne manque pas de pep's et d'originalité !
Bisous

karilou a dit…

ta page est magnifique ! J'aime vraiment beaucoup. Beaucoup de retard sur ton blog, je viens de tout admirer. Je suis fan ;) Bel anniversaire de mariage.
bisous et belle journée.

Sabine F. a dit…

A mon tour de dire "Wouaw" !J'ai un gros coup de cœur pour ta première page, une jolie façon de mettre autrement en valeur les tampons... et une bien belle photo !

alexandra s.m. a dit…

magnifiques pages Françoise!
et j'aime beaucoup cette cascade de phrases tamponnées!
Bisous

Ginette a dit…

Superbe photo Françoise!!!!les pages aussi bien sur lol

Clara_Croft a dit…

Quelle productivité ! Et une très belle photo de vous deux.
Bises,
Claire

Pimprenelle a dit…

Deux toutes belles pages, avec cependant une grosse préférence pour la poésie de la première qui laisse la part belle à cette jolie photo.
Bises